The PJC association helps children and young adults all over the world. Projects go from small school building or rénovations to pay for schooling or travel for medical care. Due to the worsening of the economic situation in Europe, particularly amongst young adults in the southern part where social help is almost inexistant, the PJC association is now concentrating on helping a few of those who want to be self entrepreneurs with a project and have no means to get it of the ground.
Thursday, April 17, 2014
L'association PJC veut désormais aider les jeunes d'Europe.
Certes les jeunes du monde entier ont besoin d'aide mais aujourd'hui la précarité est à nos frontières. C'est pourquoi l'association PJC a décidé de donner un coup de pouce à quelques jeunes qui souhaiteraient devenir auto-entrepreneur. Si leurs idées marchent, à leur tour ils pourront donner du travail et ainsi une chaine positive pourra se développer.
Pour se faire, il faudra envoyer un plan, une feuille de route détaillée du projet en anglais afin que les membres de l'association puissent tous comprendre les documents soumis.
pjc.association@yahoo.com
L'association PJC est petite et ne possède pas de beaucoup de fonds mais parfois il suffit de quelques milliers d'Euros pour faire le premier pas.
En Espagne, le chômage a augmenté fin 2013
Le nombre de demandeurs d’emploi en Espagne a terminé l’année en hausse, à 26% de la population active, dont 55% sont des jeunes. D’après des statistiques de l’Insee espagnol, publiées jeudi 23 janvier2014
Depuis deux ans, le pays reste soumis à une cure d’austérité draconienne et les entreprises sont confrontées à une pénurie de crédit.
Ce fléau du chômage devrait rester longtemps encore le principal point noir d’une économie qui vient de renouer avec une faible croissance.
La plupart des créations d’emploi recensées en Espagne aujourd’hui sont «des postes à temps partiel, ou des contrats courts», poursuit Jésus Castillo qui souligne malgré tout des éléments porteurs d’optimisme pour l’avenir. À ses yeux en effet, les chiffres indiquent que le violent dégraissage subi par le secteur de la construction, dans la foulée du krack immobilier, est arrivé à son terme. Les chiffres ne peuvent donc que s’améliorer, désormais. Quant à l’ajustement dans la fonction publique et dans le secteur des services financiers, il est aujourd’hui beaucoup moins brutal.
les jeunes, toujours les plus atteints par le chômage, à 55,06% en hausse. Le nombre de foyers dont tous les membres actifs sont au chômage, progresse lui aussi, à 1,83 million sur un total de 17,4 millions de foyers en Espagne.
L'EUROPE DU SUD TRES TOUCHEE PAR LA CHÔMAGE DES JEUNES ET LA PRECARITE
Cette hausse de la pauvreté est concomitante à la précarisation et la baisse des revenus qui frappent la société européenne. En Grèce, en Espagne, au Portugal, par exemple, les salaires minimums pour les jeunes avoisinent les 500 euros… à temps plein. Ils sont insuffisants pour vivre. En outre, leur précarité s’accentue avec la multiplication des contrats à durée déterminée, des temps partiels et des stages.
De plus les aides de l'état sont presque inexsistantes ou tellement minime qu'elle ne permettent même pas d'acheter les besoins essentiels pour vivre.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)

No comments:
Post a Comment